WebPage

Dr Francis Isselin-Nondedeu

A propos / About
Ce site comprend à la fois une partie
Page Professionnelle
(enseignement, publications, autres...)
et une partie Non-Pro
ainsi qu'un
Blog d'opinions, d'actualités scientifiques diverses
-------------------------------
Pro

Maître de Conférences HDR, Ecologue / Associate Professor, Ecologist


Ecole Polytechnique de l’Université François Rabelais ; Département d’Aménagement et d'Environnement (Landscape, Environment & Urban Planning) ; UMR 7324 –CNRS CITERES ; 33-35 allée Ferdinand de Lesseps, Bureau 217
37200 TOURS FRANCE


& IMBE, UMR Université Aix-Marseille Avignon, 7223-CNRS, 237-IRD IRPNC (Ingénierie de la Restauration des Patrimoines Naturels et Culturels)

Tel. 02 47 36 14 65 fax. 02 47 36 15 32

 

​Je suis enseignant-chercheur en écologie* à Polytech' Tours dans le département Aménagement et Environnement, et au CNRS au sein  du laboratoire CiTERES et associé à l'équipe  Ingénierie de la Restauration des Patrimoines Naturels et Culturels à l'IMBE.

Au sein d'un axe "écologie des écosystèmes terrestres et des zones humides" je développe mes recherches plus particulièrement sur la thématique de l'écologie de la dispersion et de la distribution des espèces, et des applications en écologie de la restauration et en biologie de la conservation.

-------------------------------------------

 

Pro

Few words: Assitant-Professor working at the department of Landscape, Environment and Urban Planning where I teach ecology and biology, and in the CNRS lab CITERES in the team "Landscapes and Environments", also associated to the lab IMBE in Avignon. I conduct my researches in Dispersal and Distribution Ecology, in Biological Conservation (sensu lato) in the "Terrestrial ecology and Wetlands" axis .

* auquel il faut ajouter chercheur de financements, puisque depuis plusieurs années la fonction de la majorité des chercheurs est de passer une grande partie, quand ce n'est pas la plus grande partie de leur temps non pas à la recherche scientifique (on aurait pu le croire!) mais à dénicher de l'argent pour des projets qui fonctionnent sur du court terme. Auquel il faut ajouter aussi du temps à consacrer à la gestion des projets, à des fonctions administratives, à aller faire de l'entretien de sites expérimentaux par faute de technicien... On va pas faire de la politique non plus (quoique....)

Infos / News

Offres de stages

A venir :

 

 

Colloques

 

 

06150004.JPG